Pour être informé ... inscrivez-vous à la Newsletter !

L’Académie et le Covid-19

💥En raison de notre situation exceptionnelle voici un point sur le déroulement des activités à l’Académie 💥

🏡Notre boutique d’alimentation canine et féline reste ouverte sur ces jours habituels soit

⚠️Afin de limiter l’affluence sur ces jours-là nous recevons sur rdv le reste de la semaine avec quelques conditions particulières : 

🎓Pourles cours individuels
Ils peuvent se transformer en visio via skype, messenger, facetime … avec un tarif spécial de 35€ pour une heure. 

Dans tous les cas nos forfaits sont valables 8 mois. Un suivi de vos exercices avec envoi de vidéos et échanges se fera entre les séances.

🐕Pour les cours collectifs(promenade éducative, cours terrain et promenade détente) 
Nous sommes en train de nous organiser afin de vous proposer des tables rondes sur les sujets de vos choix, mais aussi les problématiques comportementales liés à un confinement. Tout cela de chez vous via une plateforme. Ils sont pour le moment dans la pratique suspendu jusqu’aux nouvelles du gouvernement

😔Pour les crèches et le club med

Nous avons fait le choix de les arrêter pour éviter les transmissions par nos animaux. Nous reporterons donc tous les contrats d’autant de jour que de confinement. Nous pouvons également remplacer vos crèches par des rdv skype de 20/30 min pour vous accompagner dans cette vie changeante.

🙈Pour les stages

A part celui du chien civilisé que nous allons reporter au vu de la date, ils sont pour le moment tous maintenus. Nous attendrons d’avoir plus de visibilité sur le long terme.
Pour les personnes inscrites pour le chien civilisé du 29 mars nous allons reprogrammé une date tous ensemble afin que vous puissiez y assister, si nous ne trouvons pas de date, nous trouverons bien des compromis !

💐Pour les séances fleurs de Bach

Aucun changement nous pouvons les faire via skype, ou autres avec un envoi du composé par la poste ou en récupération à l’Académie, étant une boutique d’alimentation nous restons ouvert et mettrons toutes les précautions en place pour vous apporter votre composé.


🤯Vous appréhendez cette situation ?Nous sommes là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous poser vos questions, même si vous vous dites que c’est une question bête, nous préférons être la pour vous et vous aider à surmonter ce changement du mieux qu’il peut. Nous avons les moyens aujourd’hui de consulter à distance et de pouvoir vous donner des solutions le plus rapidement possible alors n’ayez aucune crainte et faites nous part de vos doutes. C’est ensemble que nous surmonterons.

🤠La bonne nouvelle ?Il en faut bien quand même ! Nous ne serons pas fermés début avril comme il se devait ! Nous espérons donc que d’ici là le cours de la vie reprenne pour tout le monde.
L’avantage : vos loulous vont être au top du top vu tout le temps que vous allez avoir pour les travailler hi hi 😜

⁉️Point info sur le virus et nos animaux : 
À l’heure actuelle, rien ne laisse penser que les chiens et chats puissent contracter le coronavirus Covid-19.En revanche,ils peuvent devenir vecteur en vivant avec des maîtres atteints du virus.Ils peuvent héberger des gouttelettes dans leur pelage. Ces microgouttes, issues des éternuements et toux des humains, peuvent durer plus que plusieurs heures dans le pelage de l’animal. En tout cas, le virus ne prolifère pas dans les voies respiratoires du chien ou chat. Il ne tousse pas, n’éternue pas, et après un éventuel contact avec une personne atteinte du Covid-19, un bon shampoing lui permettra de ne plus être contaminant, sauf s’il entre de nouveau en contact avec un malade ou un vecteur du virus.

Le seul agent vecteur identifié pour le Covid-19, c’est l’humain ! Et non le chien ou le chat. 
Thierry Bedossa, vétérinaire interviewé pour wamiz


🐾Notre équipe canine et féline vit à priori paisiblement la situation