Pour être informé ... inscrivez-vous à la Newsletter !

HANNAH CLEMENCEAU

Hannah Clemenceau est éducatrice canine spécialisée dans le comportement et la rééducation. Adepte des méthodes relationnelles douces et modernes, dites « positives et amicales ».

Pourquoi être devenue éducatrice canine … Comme toutes les petites filles, sa réponse à « Quel métier aimerais tu exercer? » était bien évidement … vétérinaire. Au fil des années, elle rechercha davantage une complicité, un échange, permettant de voir l’animal évoluer dans son comportement. Les chiens étant une évidence depuis toujours elle se dirigea donc vers le métier d’éducateur canin Sa première expérience fût le club de Mr Monty à Nice , avec Nicolas Dubois, grâce à qui elle pu entreprendre sa formation, en 2006 Puis vient l’arrivée de son premier chiot Baloo – Beauceron X Labrador (la famille était composée uniquement de chiens adultes), adopté au refuge Lady Yule de Mougins qui n’existe malheureusement plus actuellement.

Elle débuta comme monitrice et passa son BP Educateur Canin en 2008 à St Gervais d’Auvergne. Sortant avec en main le seul diplôme reconnu par le ministère de l’agriculture, l’idée de monter une entreprise individuelle pris forme en deux ans, à la suite de sa formation sur Paris (avec N.Cornier / T.Ruiz) C’est ainsi qu’en juin 2010, elle créa l’Académie Canine parallèlement avec une spécialisation en coaching, comportement et éducation (avec le Dr Dehasse et C.Collignon) . Cela est devenu essentiel de travailler dans le respect physique … mais également mental du chien, de donner envie, de lâcher prise, de communiquer, de comprendre et donc de transmettre et de rééduquer en méthodes amicales et positives.

Pour Hannah, il est indispensable de perpétuer année après année sa formation en matière d’éducation, et de comportement, soit par des formations, des stages, des séminaires, ou encore des lectures, visionnages, rencontres avec des professionnels … et auprès des chiens qu’elle côtoie depuis sa plus jeune enfance. Elle a également fait partie de l’équipe des éducateurs de Chiens Acteurs. Aujourd’hui cette entreprise a fermé ces portes depuis quelques années. Elle soutient également le Mouvement professionnel Francophone des Educateurs de chien de Compagnie, qui est un engagement dans le développement des méthodes positives et amicales. En y étant secrétaire elle œuvre pour l’évolution des relations avec les chiens.