Pour être informé ... inscrivez-vous à la Newsletter !

Rééducation canine

Qu’entendons-nous par rééducation comportementale ? 

Il s’agit là d’un comportement gênant déjà en place. Et non pas d’un premier apprentissage. 

Il est donc nécessaire de prendre le temps pour revenir sur ce « mauvais » comportement aux yeux des humains d’où l’intérêt d’une séance plus longue (1h30) qu’une séance d’éducation . 

L’idée est de pouvoir le comprendre, reprendre chronologiquement ce qui s’est produit, voir ce que vous avez déjà mis en place afin de vous accompagner sur le futur avec un nouveau programme de travail. Ce dernier associera vos attentes et celle de votre chien pour que vous puissiez évoluer ensemble sur ces éléments déclencheurs

Ce n’est pas donné à tous les chiens de réussir à gérer toutes les émotions que la vie nous offre au quotidien. Ni pour nous d’ailleurs !

Un travail de fond pour prendre confiance en ces propres capacités. Et réussir à surmonter, excitation, peur, agressivité, impatience, destruction, ennuie, intolérance … 

Hannah est éducateur canin de formation, et ces 13 ans d’expérience canine lui ont permis de se spécialiser en ré éducation comportementale. Elle rajoute une corde à son arc avec son bagage de conseillère agrée par la fondation du Dr Bach pour soutenir émotionnellement les chiens et les maitres grâce aux élixirs floraux.
Il est important pour elle de s’assurer qu’en premier lieu le comportement qui pose problème n’est pas d’origine physiologique. Un bilan chez votre vétérinaire pourra vous être demandé.
La réactivité de votre chien est bien souvent lié à un traumatisme, une peur, le but de ce travail sera de lui permettre de reprendre confiance à travers vous par des méthodes de valorisation d’actes. Mettre votre chien dans une situation de réussite sera une priorité afin qu’il puisse évoluer dans un cadre serein à son rythme émotionnel.